règles du badminton

Un match se joue en 2 sets gagnants (3 sets maximum).Un set se gagne en 21 points.

Si le score atteint 20 égalité, il y aura 2 points d’écart pour gagner le set.

Si le score atteint 29 égalité, le set est remporté par le camp qui marque le 30ème point.
Le vainqueur d’un set sert en premier au set suivant.

Match en double

Au service 

Le serveur se place à gauche pour les points impairs et à droite pour les points paires.  Au service, sa raquette ne doit pas dépasser les hanches. Le service se fait en diagonale et le volant doit retomber derrière la première ligne du camp adverse. Les couloirs sur les côtés sont autorisés, celui du fond est faute. 

Pendant l’échange 

Après le service, l’échange à lieu. L’ensemble des couloirs sont autorisés. Le joueur ne doit en aucun cas toucher le filet pendant l’échange. Si le volant touche une partie de son corps, le volant est faute. Idem pour les doubles touches.

Match en double

Au service 

Le serveur se place à gauche pour les points impairs et à droite pour les points paires.  Au service, sa raquette ne doit pas dépasser les hanches. Le service se fait en diagonale et le volant doit retomber derrière la première ligne du camp adverse. Les couloirs sur les côtés sont fautes, celui du fond est valide. 

Pendant l’échange 

Après le service, l’échange à lieu. Le couloir du fond est autorisé, les couloirs des côtés sont fautes. Le joueur ne doit en aucun cas toucher le filet pendant l’échange. Si le volant touche une partie de son corps, le volant est faute. Idem pour les doubles touches. 

Facebook
Instagram